Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qu'est-ce que c'est

Je vide la cave peu à peu afin d'entreprendre les travaux de déshumidification nécessaires. C'est un travail de titan et vu le peu de temps que je peux y consacrer chaque jour, à ce rythme cela va me prendre l'année entière.

Je remonte le contenu à la lumière du premier étage quand ce n'est pas à jeter immédiatement car inutile ou trop abîmé. Si c'est trop encombrant, je mets de côté et j'attends de réunir suffisamment ces déchets pour les mener à la décharge au lieu de la poubelle du quartier.

J'ai toujours aimé la quincaillerie, les vis et les clous, les outils. A ceux que j'avais, se sont ajoutés certains éléments hérités de nos pères, tous deux décédés. J'avais fait un gros effort pour ne pas prendre la totalité, mais un petit pourcentage, le plus gros étant parti chez Emmaüs. Sur place, je n'ai pas vraiment trié, ce n'est jamais le moment, quand on subit un deuil. Je me suis contentée d'en prendre un bout, en souvenir, et puis j'ai mis les cartons à la cave, une fois tout sur place et je n'y ai plus touché pratiquement.

Il y a donc des découvertes et des interrogations concernant l'utilité de certaines pièces.

Ainsi ces tubes en laiton en forme de cartouches m'ont étonnée. Ils étaient plein de poussière et je les ai lavés puis mis à sécher à plat. Ils ne sont pratiquement pas rouillés. Qu'est-ce que c'est, des espèces de chevilles métalliques que l'on remplirait ensuite de ciment ?

J'avais pensé aux douilles de cartouche et puis chassé l'idée car je ne comprends pas ce que ça foutait chez l'un ou l'autre de nos pères puisqu'ils ne chassaient pas, et nous n'avons pas trouvé d'arme chez eux... mais après brève recherche sur google image, ben oui, ce sont des douilles de balle.

Et qu'est-ce que je peux en faire ? je reconnais que je les aime bien, c'est à dire que je les détournerai bien en bijoux, j'eus été plus jeune, j'aurais pensé les graver à l'acide, l'épaisseur du métal est suffisante pour un joli effet, mais là je n'ai plus de temps pour les frivolités.

Un mobile ou stabile serait bien aussi, mais cela demande également du temps pour la conception. je songe à simplement les passer au mirror puis à les remplir de plumes, de ficelles, de raphia, de tissus en lambeaux, façon pendentif ou boucles d'oreilles ethniques, de l'ethnique qui récupère les déchets industriels pour en faire de quoi se parer...

Du complètement invendable quoi ! sauf si on contacte un people qui veut bien le porter et se faire photographier avec, ça encore, ça demande du boulot, peut-être encore davantage que de fabriquer la maquette...

Aussi, un outil qui n'avait jamais eu le temps de servir et empaqueté dans son emballage d'origine sauf que celui-ci était complètement pourri. Je ne sais pas ce que c'est non plus, un genre de riveteuse probablement, un outil qui sert à poser des pièces précises, je suppose, mais lesquelles et comment s'en sert-on ?

Mais qu'est-ce que c'est
Tag(s) : #Triage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :