Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux oignons et salade de carottes et roquette
Tarte aux oignons et salade de carottes et roquette

Repas minute pour un lundi midi chargé de toutes les besognes non faites de la semaine dernières.

Pour 4 personnes, environ 400g de carottes des sables râpées maison, avec du persil frais mêlé d'un peu de roquette qui me restait. Jamais essayé avec les carottes et j'en ai mis trop peu. Davantage eût été meilleur, à la vinaigrette moutarde maison, habituelle, j'ai ajouté un trait de sauce de soja pour nuancer un peu.

Une tarte salée avec de la pâte feuilletée toute faite que j'ai cuit à blanc pendant que j'épluchais et hachais 6 oignons que je fis frire doucement. Ensuite, versé sur la pâte demi-cuite, une petite couche de sauce tomate arrabiata, les oignons frits, du persil haché, et 50g de gruyère râpé.

J'avais envie d'ajouter d'autres trucs du frigo, style jambon, lardons, chèvre durci, et puis je me suis dit qu'un peu de simplicité est bon, parfois, je me suis donc arrêtée là, après avoir aspergé légèrement d'huile d'olive pimentée. J'ai remis au four.

Le temps de préparation : 10/15mn parce que je suis d'un naturel lent

Le tout avec la cuisson : dans les 35mn.

Tag(s) : #Manger Boire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :